
Cadeau du 20 décembre: le guide pour paramétrer ses GPT
Ce guide est conçu pour vous accompagner, étape par étape, dans l’univers de ChatGPT et vous apprendre comment exploiter au mieux ses fonctionnalités avancées. Que vous soyez un utilisateur débutant ou expérimenté, ce tutoriel vous fournira toutes les informations nécessaires pour développer, configurer et partager votre propre GPT.
[Vidéo] 📹 C’est quoi les GPT ?
1. Prérequis pour l’Utilisation des GPTs: Avant de plonger dans la création de GPTs, il est essentiel de savoir que l’accès à ces fonctionnalités est réservé aux abonnés de la version payante de ChatGPT. Les abonnés ont déjà à leur disposition une gamme d’exemples de GPTs, incluant des intégrations telles que Canva et Zapier. OpenAI envisage d’étendre l’accès à ces outils à davantage d’utilisateurs dans un avenir proche.
2. Partage et Exploration dans la Communauté: Les créateurs ont la possibilité de partager leurs GPTs avec le public. Avec le futur lancement du GPT Store, il sera possible d’explorer et d’utiliser des GPTs conçus par d’autres membres de la communauté, favorisant ainsi le partage et l’innovation.
3. Création de GPTs Personnalisés: Pour créer votre propre GPT, suivez ces étapes simples :
- Étape 1 : Lancement de la Création Connectez-vous à ChatGPT, sélectionnez « Explore » dans le menu de gauche, puis cliquez sur « Create a GPT ».
- Étape 2 : Interface de Création Vous accéderez à l’interface de création. À gauche, définissez vos objectifs et les spécificités de votre GPT. À droite, visualisez un aperçu de votre GPT.
- Étape 3 : Création Assistée Dans l’onglet « Create », fournissez les informations de base sur votre GPT. Par exemple, si vous souhaitez créer un assistant pour des recettes italiennes, précisez-le ici, y compris la langue utilisée.
- Étape 4 : Configuration Avancée Passez ensuite à l’onglet « Configure » pour affiner les paramètres de votre GPT. Ajoutez des informations détaillées, des sources de données, et ajustez les fonctionnalités comme la navigation sur le web, la génération d’images, ou l’interprétation de code.

Si vous voulez en savoir plus sur la création des GPTs, nous vous proposons également une formation gratuite qui vous montrera à travers un exemple concret comment créer un GPT de A à Z.
Partager :
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
1 Comment